Sélection du message

Marketplaces de Conseils, Uberisation ou pas ?

XERFI a souhaité connaitre le point de vue Kader KEBAILI , Co-Fondateur d’ INNOPRAG et concepteur de la première plateforme interna...

jeudi 17 décembre 2009

L’Académie du Service - Essilor ou comment organiser la transmission des savoir-faire métiers.





Le LOFT 

Learning Organization For Tomorrow
 

- né en 2007, a pour vocation la transmission des savoir-faire d’un métier sans cesse confronté à l’évolution technologique. Pour perpétuer ce vivier de compétences, tout en restant fidèle à la culture du compagnonnage des lunetiers opticiens d’autrefois, le français Essilor, leader mondial de l’optique ophtalmique, s’est rapproché de l’Académie du Service (Accor Services), pour réfléchir à la mise en place d’une Université d’entreprise.

Pour lire la suite de l'article cliquez sur ce lien 

mercredi 9 décembre 2009

La gestion des connaissances - Santé Montérégie


La mission du secteur gestion des connaissances consiste à favoriser la prise de décision éclairée par les données probantes ou de meilleures pratiques. Par données probantes, nous entendons données scientifiques ou contextuelles issues d’une démarche rigoureuse. Les meilleures pratiques, les pratiques exemplaires ou encore les pratiques d’excellence font référence à des manières de faire qui, dans une organisation, conduisent au résultat souhaité et qui sont portées en exemple auprès des pairs afin de leur faire partager l’expérience qui permettra une amélioration. L’équipe de courtage favorise aussi le rapprochement entre les décideurs montérégiens et les chercheurs en santé. L’ensemble des travaux des courtiers de connaissances est orienté sur des sujets de santé et plus particulièrement sur les façons dont les données probantes et les meilleures pratiques peuvent être mises en application dans notre réseau de la santé.

Pour lire la suite de  l'article cliquez sur le lien suivant : La gestion des connaissances - Santé Montérégie

mardi 8 décembre 2009

Café des Connaissances :Invitation Evenement International KM-GC Francophone


Joël Muzard vous invite à participer a l'evenement international francophone, le Café-des-connaissances sur le Web, du mois de Décembre 2009. Nous allons travailler avec la nouvelle version de WebIDEApro, qui comprend désormais un Chat. L'inscription est gratuite mais requise:
Pour infos: http://www.a-i-a.com/KM-GC-MONTREAL

Pour inscription: http://www.a-i-a.com/fr/inscription-aia-fr.html

Le thème de la nouvelle série: Les pratiques de l'innovation en temps de crise, Prise 1

Date: Jeudi 17 décembre 2009

Montréal, Québec, Ottawa: 10h30 AM
Moncton, Halifax: 11h30
Dakar, Ouagadougou: 15h30
Alger, Tunis, N'Djamena: 16h30
Paris, Bruxelles, Genève, Rome: 16h30 PM
Kiev: 17h30 PM

Je vous invite à inscrire mon nom skype (joel.muzard) sur votre liste de Contacts Skype, nous faison un appel de conférence sur Skype avec les personnes inscrites présentes et avec leur skype en position «Connecté». Skype nous permet de parler et d'écouter.

Je vous invite aussi à participer au cours d'intro aux outils Web 2.0 de collaboration, il sera question en particulier de la nouvelle version de WebIDEApro. Cette formation va faciliter votre participation au Café-des-connaissances. Suite à votre inscription vous aurez toutes les infos. C'est la veille du Café, le mercredi. Durée: 1 heure.

Vous allez recevoir un code d'invitation suite à votre inscription au cours et au Café-des-connaissances, qui vous permettra de vous créer un compte sur le WebIDEApro, l'espace virtuel de collaboration de KM-GC-MONTREAL, et de participer au Café-des-connaissances pour échanger sur le thème.

N'hesitez pas à communiquer vos commentaires et questions.

A bientot,

Joel
------------------
Dr Joel Muzard
http://www.a-i-a.com/KM-GC-MONTREAL

skype= joel.muzard

lundi 7 décembre 2009

5 facteurs de succès pour l’implantation d’un système de gestion des connaissances « NSI Solution – Entreprise 2.0 – Amélioration Continue – Génie Industriel

"Avec le phénomène de globalisation des marchés, on se rend vite compte que l’avantage d’une compagnie par rapport à une autre réside dans la valeur ajoutée aux produits, et non plus dans la simple fabrication de biens de consommation à grande échelle."
La suite ici 5 facteurs de succès pour l’implantation d’un système de gestion des connaissances « NSI Solution – Entreprise 2.0 – Amélioration Continue – Génie Industriel:


Merci à NSI pour cet article

5 facteurs de succès pour l’implantation d’un système de gestion des connaissances « NSI Solution – Entreprise 2.0 – Amélioration Continue – Génie Industriel

Avec le phénomène de globalisation des marchés, on se rend vite compte que l’avantage d’une compagnie par rapport à une autre réside dans la valeur ajoutée aux produits, et non plus dans la simple fabrication de biens de consommation à grande échelle.
La suite .... 5 facteurs de succès pour l’implantation d’un système de gestion des connaissances « NSI Solution – Entreprise 2.0 – Amélioration Continue – Génie Industriel

Merci à NSI pour cet article