Sélection du message

La DGPR pour les Nuls !

Les entreprises vont devoir mettre en conformité leurs procédures et leur système d’information pour appliquer   la nouvelle réglem...

lundi 25 janvier 2010

Le Débat Senioragir du 22 janvier 2010 est en ligne


"Le CV anonyme : pour ou contre ? "
animé par Philippe ZOURABICHVILI
Dirigeant de citemplois.com et citemplois.tv


avec la participation de :
  • - Pascal BERNARDON, Directeur de projet, Gestion des connaissances et transmission du savoir chez BFD Groupe AEBIS
  • - Alix BOUGUERBA, Formateur consultant, dirigeant de METACOMPETENCES
  • - Robert MOSKOVITS, Gérant de FEATURE DDC
  • - Jean-Pierre SATTA, Président de ARAGON e-RH

Le débat a permis de faire un tour rapide et le plus complet possible sur tous les points vues de tous les acteurs concernés par le sujet (Chercheurs d'emploi et les recruteurs).

Pour visualiser les 4 capsules vidéos cliquer sur le lien suivant : http://senioragir.fr/debat%20CV.html

Merci à l'équipe sympathique de Martine Triquet-Guillaume d'organiser ces débats d'actualités tous les mois.

Bonne soirée

Pascal Bernardon
Vos Connaissances et Votre Savoir-Faire : Un Capital à valoriser
www.gestion-des-connaissances.com

samedi 23 janvier 2010

Café des Connaissances du 28 Janvier 2010


Evènement International sur le Web

Les pratiques de l'innovation en temps de crise
Prise 2

Joël Muzard vous invite à participer a l'evènement international francophone, le Café-des-connaissances sur le Web, du mois de Janvier 210. Nous allons travailler avec la nouvelle version de WebIDEApro, qui comprend désormais un Chat. L'inscription est gratuite mais requise:



Pour toutes les informations: http://www.a-i-a.com/KM-GC-MONTREAL


Pour vous inscrire : http://www.a-i-a.com/fr/inscription-aia-fr.html

Le thème de la nouvelle série : Les pratiques de l'innovation en temps de crise, Prise 2

Date: Jeudi 28 Janvier 2010
Heure: Selon votre ville: (SVP vérifier ici: http://time-and-date.net/ )
  • Montréal, Québec, Ottawa : 10h30 AM
  • Moncton, Halifax : 11h30
  • Dakar, Ouagadougou : 15h30
  • Alger, Tunis, N'Djamena : 16h30
  • Paris, Bruxelles, Genève, Rome : 16h30 PM
  • Kiev : 17h30 PM

Je vous invite à inscrire mon nom skype (joel.muzard) sur votre liste de Contacts Skype, nous faisons un appel de conférence sur Skype avec les personnes inscrites présentes et avec leur skype en position «Connecté». Skype nous permet de parler et d'écouter.

Je vous invite aussi très cordialement à participer au cours d'intro aux outils Web 2.0 de collaboration, et il sera question en particulier de la nouvelle version de WebIDEApro. Cette formation va faciliter votre participation au Café-des-connaissances. Suite à votre inscription vous aurez toutes les informations. C'est la veille du Café, le mercredi. Durée: 1 heure.

Vous allez recevoir un code d'invitation suite à votre inscription au cours et au Café-des-connaissances, qui vous permettra de vous créer un compte sur le WebIDEApro, l'espace virtuel de collaboration de KM-GC-MONTREAL, et de participer au Café-des-connaissances pour échanger sur le thème.

N'hésitez pas à communiquer vos commentaires et questions.

A bientôt,

Dr Joël Muzard
http://www.a-i-a.com/KM-GC-MONTREAL
Pseudo Skype: joel.muzard

jeudi 21 janvier 2010

Les Filières du Talent DCNS


Les Filières du Talent DCNS

Les Filières du Talent DCNS, qui vont s’échelonner sur trois années (2008-2010), recouvrent des dimensions à la fois humaine, technique, pédagogique, sociale et sportive.

Les Filières du Talent DCNS constituent avant tout une aventure humaine : elles vont permettre, sur trois ans (2008-2010), aux collaborateurs de DCNS de transmettre leur talent à des jeunes apprentis pour les préparer au monde de l’entreprise et les aider à trouver un emploi, et leur passion de la mer à de jeunes skippers pour les préparer à la course au large.

jeudi 14 janvier 2010

Village KM en Thaïlande


Merci à Mme Suzanne Zyngier Executive Director Masters of Business Information Management and Systems de La Trobe Univerisity de partager avec nous cette initiative de communautés de partage de connaissances en Thaïlande.




Bonne lecture.


- Pascal Bernardon - posté de mon Iphone -

vendredi 8 janvier 2010

Conférence d'été à Montréal - Institut d'été en Sciences Cognitives











Appel à présentation par affiche

Institut d'été en sciences cognitives: L'origine du langage du 21 au 30 juin 2010, Montréal

Vous êtes invités à soumettre une proposition d'affiche à présenter dans le cadre de l'Institut d'été sur L'origine du langage, organisé conjointement par l'Institut des sciences cognitives de l'UQAM (Montréal), l'Université René Descartes (Paris) et l'Institut Max Planck en Anthropologie évolutionnaire (Leipzig).

À quel moment dans l'évolution humaine le langage est-il apparu? Est-il apparu soudainement ou graduellement? Quels facteurs physiologiques, cognitifs et sociaux lui ont permis d'évoluer? L'Institut regroupera 40 des meilleurs chercheurs au monde sur ces questions, parmi lesquels Michael Arbib, Terrence Deacon, Stevan Harnad, Ray Jackendoff, Giacomo Rizzolatti, Duane Rumbaugh, Sue Savage-Rumbaugh, Dan Sperber, Kim Sterelny, Maggie Tallerman, Ian Tattersall, Michael Tomasello, Stephanie White, and David Sloan Wilson.

Les propositions provenant des étudiants des cycles supérieurs, des chercheurs postdoctoraux et des professeurs travaillant sur l'origine du langage dans les domaines suivants sont les bienvenues : anthropologie, archéologie, informatique, linguistique, neurosciences, paléontologie, philosophie, psychologie et zoologie.

***L'inscription est obligatoire pour assister à l'Institut d'été et y présenter une affiche.

Soumissions

Le résumé de la proposition d'affiche ne doit pas dépasser 300 mots et doit être joint à un courriel comprenant les informations suivantes :
  • Le titre du résumé
  • Le nom de l'auteur
  • Son affiliation
  • Sa discipline (anthropologie, archéologie, informatique, linguistique, neuroscience, paléontologie, philosophie, psychologie, ou zoologie)
  • Son adresse courriel et son numéro de téléphone.

Pour soumettre une proposition ou obtenir davantage d'information:
http://www.summer10.isc.uqam.ca


Calendrier

Les soumissions seront acceptées entre le 1er décembre 2009 et le 31 janvier 2010.
Les réponses seront envoyées aux auteurs avant le 28 février 2010.


Bonne année 2010


est heureux de vous souhaiter les meilleurs vœux pour 2010 
Que cette nouvelle année vous apporte 
Santé
Bonheur
et 
Prospérité


Nos consultants sont au service de vos talents