Sélection du message

Marketplaces de Conseils, Uberisation ou pas ?

XERFI a souhaité connaitre le point de vue Kader KEBAILI , Co-Fondateur d’ INNOPRAG et concepteur de la première plateforme interna...

vendredi 26 février 2010

DCNS | Lancement du Tour de France DCNS de l'Apprentissage

'Les Filières du Talent DCNS en quelques mots

Les Filières du Talent DCNS permettent, sur trois ans (2008-2010), aux collaborateurs de DCNS de transmettre leur talent à des jeunes apprentis pour les préparer au monde de l’entreprise et les aider à trouver un emploi, et leur passion de la mer à de jeunes skippers pour les préparer à la course au large. Christopher Pratt, « apprenti skipper 60 pieds » prendra d’ailleurs le départ de la Route du Rhum 2010 après avoir bénéficié de la transmission du savoir du navigateur confirmé qu’est Marc Thiercelin, parrain des Filières du Talent DCNS et skipper de DCNS 1000. C’est une première dans l’histoire de la voile.
 

mercredi 24 février 2010

Pas-de-Calais Convention "formateurs-relais" à la STA de Ruitz

 

Transmettre son savoir

«ici on fabrique des produits haut-de-gamme. Or aujourd'hui une entreprise performante doit s'appuyer sur les compétences de son personnel ».

M. Olivier Gourlaouen, directeur de la STA de Ruitz, a présenté mardi, en fin de matinée, la convention "formateurs relais". Le principe : encourager au maximum la formation interne, « pour réduire les dépenses externes et valoriser le savoir-faire des salariés ». Et ces formations garantissent « une parfaite adéquation entre les attentes des stagiaires et les besoins de l'entreprise ».


Pour lire la suite cliquer ici

lundi 15 février 2010

Café des Connaissances du 18 Février 2010

Evènement International sur le Web

Les pratiques de l'innovation en temps de crise
Prise3

Joël Muzard vous invite à participer a l'evènement international francophone, le Café-des-connaissances sur le Web, du mois de Janvier 210. Nous allons travailler avec la nouvelle version de WebIDEApro, qui comprend désormais un Chat. L'inscription est gratuite mais requise:



Pour toutes les informations: http://www.a-i-a.com/KM-GC-MONTREAL


Pour vous inscrire : http://www.a-i-a.com/fr/inscription-aia-fr.html

Le thème de la nouvelle série : Les pratiques de l'innovation en temps de crise, Prise 2

Date: Jeudi 18 février 2010
Heure: Selon votre ville: (SVP vérifier ici: http://time-and-date.net/ )
  • Montréal, Québec, Ottawa : 10h30 AM
  • Moncton, Halifax : 11h30
  • Dakar, Ouagadougou : 15h30
  • Alger, Tunis, N'Djamena : 16h30
  • Paris, Bruxelles, Genève, Rome : 16h30 PM
  • Kiev : 17h30 PM

Je vous invite à inscrire mon nom skype (joel.muzard) sur votre liste de Contacts Skype, nous faisons un appel de conférence sur Skype avec les personnes inscrites présentes et avec leur skype en position «Connecté». Skype nous permet de parler et d'écouter.

Je vous invite aussi très cordialement à participer au cours d'intro aux outils Web 2.0 de collaboration, et il sera question en particulier de la nouvelle version de WebIDEApro. Cette formation va faciliter votre participation au Café-des-connaissances. Suite à votre inscription vous aurez toutes les informations. C'est la veille du Café, le mercredi. Durée: 1 heure.

Vous allez recevoir un code d'invitation suite à votre inscription au cours et au Café-des-connaissances, qui vous permettra de vous créer un compte sur le WebIDEApro, l'espace virtuel de collaboration de KM-GC-MONTREAL, et de participer au Café-des-connaissances pour échanger sur le thème.

N'hésitez pas à communiquer vos commentaires et questions.

A bientôt,

Dr Joël Muzard
http://www.a-i-a.com/KM-GC-MONTREAL
Pseudo Skype: joel.muzard

vendredi 12 février 2010

La division d’ALAIN DUCASSE Entreprise dédiée à la transmission du savoir | ALAIN DUCASSE Formation & Conseil

ALAIN DUCASSE Entreprise est organisée en trois métiers aux savoir-faire très complémentaires.
Au sein de cet ensemble, ALAIN DUCASSE Formation & Conseil regroupe les activités liées à la transmission du savoir.
ducasse-entreprise-organigramme

Avec plus de 50 collaborateurs répartis sur 3 sites, dont le siège social situé à proximité de Paris, la division ne cesse de croître depuis sa création en 1999, signe d’une demande croissante du marché en formations, expertises et savoir-faire, et témoin d’une stratégie de développement de nos activités en France et à l’étranger.

mercredi 10 février 2010

La Chaire La Capitale > Séminaire sur la gestion et le transfert de connaissances

La Chaire La Capitale > Séminaire sur la gestion et le transfert de connaissances

Organisé par l'ENAP, le Centre francophone d'informatisation des organisations (CEFRIO) et le Secrétariat du Conseil du trésor, ce séminaire sera le lieu d'une réflexion sur les enjeux, les défis et les tendances émergentes dans le domaine, ainsi que l'occasion de formuler des propositions quant à une démarche structurée pour soutenir la gestion et le transfert des connaissances dans l'administration québécoise.
Quand : 17 février 2010 à compter de 7 h 30
Lieu :
Amphithéâtre de l'ENAP à Québec
555, boul. Charest Est
Québec (Québec) G1K 9E5

mercredi 3 février 2010

Planning Formation Management de la Connaissance - 2010

BFD Groupe AEBIS vous propose les sessions de formations inter-entreprises, au management de la connaissance, suivantes :

  • Sensibilisation à la transmission des connaissances
  • Animer une communauté de pratique
  • Mettre en place une stratégie de tutorat
  • Concevoir et organiser son rôle de tuteur
Pour plus de détails et vous inscrire en ligne cliquez ici