Sélection du message

La DGPR pour les Nuls !

Les entreprises vont devoir mettre en conformité leurs procédures et leur système d’information pour appliquer   la nouvelle réglem...

vendredi 24 février 2012

Le Connectivisme favorise l'apprentisssage

Aujourd'hui, j'ai découvert un article rédigé par CONSCIOUNESS sur le Connectivisme, une démarche d'apprentissage adaptée au monde connecté dans lequel nous évoluons de plus en plus.

L'approche est intéressante à étudier dans le cadre de nos réflexions sur l'évolution des organisations personnelles, professionnelles et sociales dans lesquelles nous œuvrons quotidiennement.

François Guité
Le schéma ci-dessus est tiré des réflexions de François GUITÉ, Professeur d’anglais dans un Programme d’éducation internationale à Québec et maintenant au service du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) où il travaille avec l’équipe anglophone sur le Plan d’action sur la lecture à l’école.




   

 


Je vous invite à lire l'article dans sa globalité en cliquant sur le lien suivant : Le connectivisme, l’intelligence et la conscience globale et singulière

Pour ma part, la lecture de cet article m'a donné l'envie de résumer ma compréhension par le schéma ci-dessous. 

Je vous propose d'échanger ensuite nos différents points de vue....

 Bonne Lecture....

Aucun commentaire: