Sélection du message
La DGPR pour les Nuls !
Les entreprises vont devoir mettre en conformité leurs procédures et leur système d’information pour appliquer la nouvelle réglem...
jeudi 7 août 2008
Les Réseaux Sociaux et la Transmission de la Connaissance
Web-Conférence le 26 Août 2008
COMMENT GÉRER VOS DÉPARTS MASSIFS EN RETRAITE
Ne faites-pas parti des entreprises qui vont disparaître
suite à la vague de départs en retraite !!!
Le phénomène est déjà enclenché et il va s’amplifier
Dans les années à venir, toutes les entreprises vont voir une partie plus ou moins importante de leur personnel quitter l’entreprise. Ces départs correspondent à la disparition d'un capital de connaissances et de savoir faire, qui dans certains cas, va provoquer la chute de l'entreprise.
Les risques sont à tous les étages des entreprises. Une partie du management qui connaît les équipes et a accumulé un savoir non écrit ne pourra avant son départ transmettre l'intégralité de cette connaissance et répondre à des tensions fortes.
Les entreprises de manutention, de transport, de distribution, ..., avec une majeure partie de leurs salariés sur le terrain ont rarement capitalisés tous les savoirs du quotidien.
Comment faire pour capitaliser sur cette mémoire collective ?
La réponse est en partie le e-Learning, des plans de formation, un recrutement très en amont, ... mais toutes ces réponses restent très couteuses et demandent beaucoup de temps en mise en place.
La mise en place d'un réseau social et l'utilisation de la vidéo sont des pistes que nous croyons intéressantes à suivre.
Pascal Bernardon d'AEBIS Inc., spécialiste de la gestion des connaissances, et Xavier Aucompte de Web Escape Agents, spécialiste de l'entreprise 2.0 et des réseaux sociaux, ont décidé de vous donner leur vision et d'échanger avec vous.
Nous vous invitons à une Web-conférence francophone gratuite de 2 heures durant lesquelles nous allons vous exposer la démarche à mettre en œuvre pour réussir la mise en place d’un réseau social capitalisant la mémoire collective de votre entreprise.
Le déroulement de la Web-conférence
• Accueil en ligne
• Présentations des participants
• Contexte d’utilisation des réseaux sociaux d’entreprises
• Vos Objectifs
• La démarche
• Questions - Réponses
Horaires en fonction de votre localisation géographique :
• Paris, Bruxelles, Genève : 16h a 18 heures
• Montréal, Québec : 10h a 12 h
• Nouveau-Brunswick Fredericton : 11h a 13h
• Maroc : 16h a 18 h
• Sénégal : 14h a 16 h
Nombres de participants : 15 personnes
(Si le nombre de participants dépasse 15 personnes, une autre web conférence sera organisée dans les jours qui suivent
Pré- requis techniques :
• Un PC ou MAC équipé d’un microphone
• Un accès Internet haut-débit de type ADSL
• Webcam en option
Pour vous inscrire suivez ce lien en précisant votre Nom, Prénom, Courriel et Société sur le formulaire.
Merci et à bientôt
Pascal Bernardon et Xavier Aucompte
Répartition géographique des Inscrits
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire