Sélection du message

Marketplaces de Conseils, Uberisation ou pas ?

XERFI a souhaité connaitre le point de vue Kader KEBAILI , Co-Fondateur d’ INNOPRAG et concepteur de la première plateforme interna...

jeudi 23 juillet 2009

Management des communautés de pratique - OlivierPommeret.com

Management des communautés de pratique - OlivierPommeret.com

Le 25 juin dernier avait lieu au CERAM Business School un petit déjeuner sur le "Management des communautés de pratique" dans le cadre du Cycle Innovation et Connaissance.
Pour télécharger les supports des présentations, cliquer sur les liens ci-dessous:

"Le Management des Communautés de Pratiques [fr]" (pdf) par Stéphane Aznar (Amadeus)
"Communautés de pratique: les réseaux informels de l'organisation [fr]" (pdf) par Stefano Borzillo (CERAM Business School)

jeudi 9 juillet 2009

Mettre en Oeuvre rapidement votre PLAN D'ACTION SENIOR


Notre société experte en gestion des connaissances et transmission des savoirs a mis au point une offre pour répondre au contexte actuel de la réglementation qui
est entrée en vigueur le 21 mai 2009.
Celle-ci oblige les entreprises (> à 50 Salariés) à mettre en œuvre un PLAN D’ACTION SENIOR avant le 31 décembre 2009 si celles-ci veulent être exonérées de la pénalité (1% de la masse salariale à régler à l’URSAAF tous les mois).

Je vous propose de consulter le blog http://emploi-des-seniors.blogspot.com/ que nous avons mis en place pour échanger avec les entreprises concernées.

Par ailleurs je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Pascal Bernardon
Vos Connaissances et votre Savoir-Faire : Un Capital à Valoriser
www.gestion-des-connaissances.com

dimanche 5 juillet 2009

Afrique | Knowledge Management Africa : vers la mise sur pied d’une Fondation KMA


Afrique | Knowledge Management Africa : vers la mise sur pied d’une Fondation KMA

Pour se doter les moyens financiers de leur politique de management du savoir pour repositionner l’Afrique dans l’économie mondiale, KMA (Knowledge Management Africa) qui œuvre dans le domaine de la Recherche –Développement, compte passer du statut d’association à celui de Fondation dans les deux années à venir, c’est-à-dire avant la prochaine conférence internationale prévue en 2011 à Tunis.