VEDALIS a animé la conférence du jeudi 1er décembre 2011 sur le thème du Social Knowledge Management et de ses bénéfices pour l'organisation.
30% des dirigeants disent prendre des décisions sur la base d'informations erronées,
Les professionnels peuvent passer l'équivalent d'une journée par semaine à chercher la bonne information, ce qui peut représenter jusqu'à 25% des coûts pour une organisation,
83% des cadres sont conscients que des silos d'informations existent dans leurs organisations et 97% sont convaincus de leurs effets négatifs,
Les « travailleurs du savoir » passent 30% de leur journée à chercher de l’information.
Or seulement 44% trouvent cette information en interne...
Ces statistiques sont désormais bien connues dans un monde professionnel marqué par une infobésité croissante...
Pour y faire face, l'organisation doit se tourner vers des solutions qui permettent de :
- Trouver de l’information,
- Identifier des experts,
- Partager et transférer des savoirs,
- Casser les silos
C'est ce que permet notamment la plate-forme de Social Knowledge Management AKH™ de VEDALIS. En combinant outils 2.0 et stratégies issues de la gestion des connaissances, AKH est capable de développer et structurer des réseaux d'experts pour assurer une meilleure exploitation des connaissances.
Les bénéfices qui en découlent impliquent une augmentation de la productivité, une facilitation de la prise de décision et donc une meilleure performance...
Pour visualiser les notes prises par mes soins lors de la conférence cliquez sur le lien suivant : La map de la conférence
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