Aujourd’hui dans le monde, près de 900 millions de personnes n'ont pas accès à une eau potable de qualité et plus de 2,6 milliards ne disposent pas d'installations sanitaires de base. Parmi les Objectifs du Millénaire pour le Développement, définis par l’Organisation des Nations Unies (ONU), on relève ainsi l’ambition de réduire de moitié, d’ici 2015, le nombre de personnes privées de ces services essentiels.
Face à ses enjeux mondiaux, SUEZ ENVIRONNEMENT a décidé de mettre ses ressources , son expérience centenaire et ses compétences au service du développement en créant, en 2007, une Fondation d’entreprise : la Fondation SUEZ ENVIRONNEMENT Eau pour Tous sous l’égide de l’Institut de France.
SUEZ ENVIRONNEMENT a mis en place une chaire de transferts des savoirs pour améliorer les connaissances de ces collaborateurs dans tous les pays du monde.
Je vous propose de visualiser un retour d'expérience et une validation du transferts des savoirs à travers la capsule vidéo ci-dessous.
SAVOIRS PARTAGÉS - Montpellier - La transmission du savoir // SHARED KNOWLEDGES - Montpellier - Transfering knowledge from Suez Environnement on Vimeo.
« C’est une chaîne de transmission de savoirs et d’expériences qui doit perdurer au-delà de la Chaire. »
Retrouvez l'intégralité du web-documentaires "Savoirs Partagés" sur :
http://www.savoirspartages-suez-environnement.com
"It’s a knowledge and experience transfer chain that must continue long after the course."
The whole web-documentary is accessible here:
http://www.sharedknowledges-suez-environnement.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire