Sélection du message

La DGPR pour les Nuls !

Les entreprises vont devoir mettre en conformité leurs procédures et leur système d’information pour appliquer   la nouvelle réglem...

mardi 21 décembre 2010

Réifier et réutiliser les pratiques d'enseignement

 Article très intéressant sur le Développement participatif d'un scénario et de services pour les communautés de pratique

Cet article décrit et évalue un scénario de réification et de réutilisation de pratiques professionnelles ainsi que les services interopérables supportant le scénario développés en appliquant une méthode de design participatif. Après avoir présenté le contexte de la recherche et décrit la méthode de design participatif appliquée et ses principaux instruments, le scénario de réification, et les services développés sont tout d'abord présentés et ensuite évalués dans le cadre d'une communauté d'enseignant-e-s de l'enseignement supérieur. En conclusion, des pistes de développement sont proposées tant au niveau des supports aux apprentissages que des solutions technologiques. Enfin, un retour critique est proposé sur la méthode de design participatif, ses conditions de mise en œuvre et ses résultats.

 1 : University of Fribourg
University of Fribourg
2 : Laboratoire en Informatique Cognitive et Environnements de Formation (LICEF)
Télé-Université du Québec (TELUQ)
3 : WAM (INRIA Rhône-Alpes / LIG Laboratoire d'Informatique de Grenoble)
INRIA – Institut National Polytechnique de Grenoble - INPG – Université Joseph Fourier - Grenoble I – Université Pierre Mendès-France - Grenoble II – CNRS : UMR5217
4 : University of Fribourg
University of Fribourg



Pour télécharger l'article complet cliquez sur le lien suivant : L'article complet
Enregistrer un commentaire