Sélection du message

La DGPR pour les Nuls !

Les entreprises vont devoir mettre en conformité leurs procédures et leur système d’information pour appliquer   la nouvelle réglem...

lundi 26 novembre 2012

L'Éducation Nationale Française découvre le Mind-Mapping

Les pays scandinaves utilisent cette méthode depuis plus de 15 ans, notre Éducation Nationale lance le programme NEUROSUP pour l'intégrer à l'éducation de nos enfants, il n'est jamais trop tard pour bien faire. 

Cette méthode est vraiment efficace, elle simplifie la compréhension d'un sujet, permet d'avoir une vision synthétique et détaillée au même moment sur le même support, elle facilite le partage des connaissances, elle apprend à apprendre et facilite donc l'appropriation des savoirs. 

Désormais les outils qui permettent de faire des cartes heuristiques sont intégrés à nos environnements professionnels habituels (outils bureautiques, messageries, planning, etc.).

Ils permettent également de travailler sur une carte heuristique à plusieurs en même temps....

Je vous encourage tous à tester cette méthode et je reste à votre entière disposition pour vous faire une démonstration (Twunch Mind-Map du 29 novembre 2012).

En attendant regardez cette vidéo du 22 novembre 2012 sur France 2, France 3 avait fait un reportage identique sur une école finlandaise qui utilisait le mind mapping, le 06 novembre 2004  !!! que de temps perdu !!!


Enregistrer un commentaire