Sélection du message

Marketplaces de Conseils, Uberisation ou pas ?

XERFI a souhaité connaitre le point de vue Kader KEBAILI , Co-Fondateur d’ INNOPRAG et concepteur de la première plateforme interna...

jeudi 27 novembre 2014

Conférence Big Data, Data Science et analyse Situationnelle #bigdata #humanknowledge

Hier soir, j'ai eu le plaisir de co-animer la conférence #bigdata #datascience par l'analyse situationnelle avec Jean-Pierre MALLE, Data Scientist et fondateur de la société M8.

L'analyse situationnelle est particulèrement bien adaptée pour répondre aux nombreuses  problématiques auxquelles le #bigdata peut répondre.

Cette méthode et les technologies qui en découle permettent notamment de :
  • Observer des comportements reproductibles de grandes variétés contextuelles 
  • Isoler les schémas cognitifs des acteurs
  • Construire les situations plausibles par induction des autres situations analysées
  • Anticiper l'évolution de ces situations
  • Interagir avec l'acteur en situation 
  • Optimiser des processus
  • Simuler les impacts de nouvelles situations
  • Personnaliser un produit, un service
  • Recommender un produit, un service
  • Détecter des niveaux de maturité 
  • Favoriser le rapprochement de profils de compétences, de profils cognitifs ou psychologique.



Enregistrer un commentaire