Sélection du message

La DGPR pour les Nuls !

Les entreprises vont devoir mettre en conformité leurs procédures et leur système d’information pour appliquer   la nouvelle réglem...

lundi 6 juin 2016

Le Brunch Club du 26 mai 2016 à Paris


Ruth Lilly WALKER notre sympathique animatrice de la communauté de la plateforme BIGGERPLATE, a animé dans la langue de Molière le quatrième BRUNCH CLUB de Paris. 

Nous avons été accueilli à l'espace 360, un endroit propice à la créativité où réside la société SIGNOS, une des entreprises majeures dans l'usage du mind-mapping et des techniques de management visuel en France. 

Après un accueil fort sympathique autour de boissons chaudes et froides et de bonnes viennoiseries, Franco MASUCCI m'a présenté ITHOUGHTS la solution de MindMapping qu'il utilise sur son IPad. 


Le soir après avoir téléchargé et testé cette nouvelle solution de MindMapping sur ma tablette, j'ai tout de suite été séduit par la richesse des fonctionnalités, la convivialité de son interface et des nombreux formats d'importation et d'exportation disponibles.

J'en ai profité pour importer mes notes prises au format Imindmap dans une nouvelle carte mentale au format ITHOUGHTS que vous pourrez télécharger à la fin de ce billet

Je vais rédiger un billet spécifique la semaine prochaine pour vous exposer toutes les bonnes surprises que j'ai découvert en utilisant cette nouvelle solution.

Et merci à Franco pour ces bons conseils d'experts...

Présentation des usages de Mindmapping

Anthony WIMMER nous a présenté un usage professionnel des cartes mentales dans son organisation. 

Il a illustré les apports de cette forme de représentation et de réflexion individuelle et collective. 
Les cartes mentales ont permis à son équipe et à lui-même d'organiser et de modéliser les différents scénarii envisageables pour accompagner les changements d'organisation de son équipe.

Bravo et merci Anthony pour cette belle illustration pragmatique du MindMapping 

Conclusion


Pour obtenir le détail des points présentés ci-dessus, je vous invite à télécharger la carte mentale en cliquant sur un des liens suivants : 

  1. Carte mentale au format ITHOUGHTS 
  2. Carte mentale au format image


Encore merci à toutes et à tous pour les riches échanges de cette quatrième rencontre. 

Ruth, félicitation pour ton premier Brunch club parisien en français

Nous attendons la date du prochain Brunch Club de Paris avec impatience et une confirmation du BIGGERPLATE PARIS pour 2017.


Enregistrer un commentaire