L'Organisation de Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) et l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) ont signé un accord de coopération dans le but d'offrir aux pays en développement une série de cours en ligne sur la gestion des connaissances et les technologies web 2.0.
Les cours interactifs modérés par un tuteur seront certifiés par des normes de qualité reconnues à l'échelle internationale, et seront basés sur des matériels d'auto-formation en ligne mis au point par la FAO et ses partenaires dans le cadre du Kit de ressources sur la gestion de l'information (IMARK).
Le premier cours, intitulé Collaboration innovante pour le développement, a été conçu conjointement par l'UNITAR et la FAO et porte sur les outils de médias sociaux, les réseaux sociaux, la collaboration et l'échange de connaissances. Il sera ciblé sur la formation de professionnels du développement afin d'exploiter tout le potentiel des médias sociaux, et accroître ainsi l'efficacité de leur tâche et la pénétration de leurs organisations. Le premier cours en anglais sera lancé en automne 2010.
Le partenariat UNITAR/FAO s'inscrit dans le droit fil des appels de l'ONU invitant à renforcer la collaboration interinstitutions et les synergies entre les organismes en matière de développement des capacités. Il met à profit les atouts des deux organisations pour dispenser des cours tirant parti des technologies numériques afin d'offrir aux professionnels des pays en développement des opportunités d'apprentissage.
UNITAR/FAO signent un accord de coopération pour offrir des cours en ligne sur la gestion des connaissances | United Nations Institute for Training and Research (UNITAR)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire