Sélection du message

Les Inscriptions au Co-Lab 2017 sont ouvertes

Bienvenue au Co-Lab du Savoir 2017 Le prochain Co-Lab du Savoir aura lieu principalement  le 7 juin à Montréal  et  le 14 Juin à Par...

mercredi 20 octobre 2010

Café des Connaissances du 21 Octobre 2010

Vous êtes invité(e) au [Café-des-connaissances], événement international sur le Web. Invitez un(e) ami(e) c'est plus agréable en bonne compagnie!

Rencontre expérientielle de partage d'idées et de connaissances du Réseau-Lab KM-GC-MONTREAL, sur la gestion et circulation des connaissances, le développement du capital social et intellectuel, la construction des réseaux, les nouvelles formes d'organisation et la collaboration.

PROCHAIN KNOWLEDGE-CAFÉ /CAFÉ-DES-CONNAISSANCES:
Nouvel horaire
Date: Jeudi 21 Octobre 2010
Heures: 
Attention, selon votre ville, vérifiez..:)
  • 12 h: Winnipeg, Port-au-Prince
  • 13 h: Ottawa, Montréal, Québec, Chicoutimi, New-York
  • 14 h : Halifax, Moncton
  • 14 h : Sao Paulo, Rio de Janeiro
  • 17 h : Rabat, Dakar et Ouagadougou
  • 18 h : N'Djamena, Kinshasa, Tunis et Alger
  • 19 h : Paris, Genève, Rome, Bruxelles
  • 21 h : Ile de la Réunion
Thème - Prise 1 :

La Gestion des connaissances aujourd’hui, c’est quoi ? Comment les entreprises s’approprient de cette nouvelle façon de faire? 


Comment les organisations comprennent, mettent en valeur et partagent le savoir-faire et les bonnes pratiques pour co-construire le savoir-faire stratégique ? 


Comment faire circuler la connaisance métier stratégique experte ? 


Quelles sont vos façons de faire dans votre contexte?




Nous serons sur l'environnement de collaboration instantanée WebIDEApro:
http://www.webideapro.com

INSCRIPTION REQUISE : Pour en savoir plus et connaître le nouveau lieu de rencontre, les places sont limitées, inscrivez-vous
Vous recevrez un document de réflexion, des liens pertinents, la confirmation de votre inscription, votre Code d'invitation sur webIDEApro (un wiki-map relationnel et sémantique) et les coordonnées de la rencontre, au coeur de Montréal et sur Internet.
Venez expérimenter une nouvelle façon d'apprentissage, un nouveau écosystème d'affaires, une culture du partage et de réflexion, une expérience intéractive très enrichissante. Vous apprenez du savoir-faire des autres et vice-versa. La pratique de l'art de la conversation.
DÉROULEMENT
Vous êtes invité à vous présenter, avec trois mots-clés et une histoire (story-telling) en relation avec la gestion et la valorisation des idées et des connaissances et lethème spécifique de la rencontre.
Vous participez, écoutez et discutez d'un sujet d'actualité en knowledge management / gestion des connaissances.
- Vous contribuez avec votre courte histoire, commentaires, mots-clés et leurs liens.
- On note sur l'écran les mots-clés et nous faisons des liens: schématisation des connaissances avec le Knowledge-Langage™ de Joel Muzard, Ph.D., implanté sur le WebIDEApro.

- Un autre participant contribue en parallèle, et ainsi de suite
Vous faites des liens avec ce qui se partage. Tous travaillent et collaborent en simultané. C'est très surprenant. Vous êtes invité à contribuer librement à cette réflexion en utilisant vos intelligences multiples et en parallèle: voix, construire des reseaux d'idées, chat...
- Ainsi les intelligences multiples collaborent librement...l'expérience de l'intelligence collective en action! En temsp réel.
- Il y a un espace ouvert pour faciliter la communication, communication qui se réalise à la vittesse des esprits qui participent.
A la fin , grâce aux mots-clés et des liens, des contributions, émergent de nouvelles connaissances, de nouveaux schémas, de nouvelles cartes de connaissances, du nouveau sens, qui sont partagés instantanément au Café-des-connaissances électronique sur les Tableaux du wiki-map WebIDEApro, notre Salon Virtuel.
Venez y participer! Venez expérimenter cette nouvelle approche, basée sur la conversation!
Soyez des nôtres, nous vous attendons. Faites vite, l'espace est limité!


Pour informations:
Dr Joël Muzard
+1 (514) 684-9574
skype: joel.muzard

Enregistrer un commentaire