Sélection du message

Marketplaces de Conseils, Uberisation ou pas ?

XERFI a souhaité connaitre le point de vue Kader KEBAILI , Co-Fondateur d’ INNOPRAG et concepteur de la première plateforme interna...

jeudi 14 octobre 2010

Conférence sur la gestion des connaissances et le partage d'informations à Valence, en Espagne

Une conférence sur la gestion des connaissances et le partage d'informations se déroulera du 25 au 28 octobre 2010 à Valence, en Espagne. 

La gestion des connaissances est une discipline qui traite de l'analyse et du soutien technique des pratiques utilisées dans une organisation en vue d'identifier, de créer, de représenter, de distribuer et de faciliter l'adoption et le recours aux meilleures pratiques intégrées dans des paramètres de collaboration, et notamment dans des processus organisationnels.

La gestion efficace des connaissances représente une source d'avantages compétitifs de plus en plus importante. Elle joue également un rôle crucial dans le succès des organisations contemporaines, en soutenant l'expertise des employés et des partenaires.

Les perspectives concernant la gestion des connaissances sont nombreuses, mais elles partagent toutes les mêmes éléments de base: des personnes, des processus et la technologie. Certaines approches sont plutôt techno-centriques, afin de stimuler l'intégration et la création des connaissances. D'autres s'intéressent au point de vue organisationnel, afin d'optimiser la conception de l'organisation et les flux de travail. Un autre point d'intérêt est l'écologie, où les aspects importants sont liés à l'interaction des personnes, la connaissance et les facteurs environnementaux en tant que système adaptatif complexe semblable à un écosystème naturel.

Le partage d'informations est lié à la gestion des connaissances. Il est lié à l'échange d'informations, aux protocoles de communication et aux infrastructures technologiques. L'efficacité du partage d'informations implique de dépasser la nature syntaxique de la technologie de l'information et de comprendre les fonctions humaines impliquées aux niveaux sémantique, pragmatique et social de la sémiotique organisationnelle.



Les deux domaines sont interdépendants; en effet, le partage des informations est la base de la gestion des connaissances, et ce rôle constituera la priorité de l'agenda de la conférence.
Pour de plus amples informations, consulter: http://www.kmis.ic3k.org/
Catégorie: ÉvènementsSource des informations: Universidad Politécnica de Valencia






Enregistrer un commentaire