Sélection du message

Marketplaces de Conseils, Uberisation ou pas ?

XERFI a souhaité connaitre le point de vue Kader KEBAILI , Co-Fondateur d’ INNOPRAG et concepteur de la première plateforme interna...

lundi 2 janvier 2012

Gestion des Connaissances au CRIRES


les 26 et 27 Avril 2012 à l'Université de Laval à Québec, 

le CTREQ organise un colloque sur la réussite éducative grâce à la gestion des connaissances.

Résumé 
Aujourd’hui, les organisations valorisent davantage leur patrimoine de connaissances collectives, mais la pratique dans le secteur de l’éducation tarde à s’installer. Le Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) l’a incluse à son plan stratégique et a commencé à s’y adonner, ce qui lui permet à la fois d’exercer sa mémoire collective tout en produisant de la connaissance nouvelle partant de son savoir accumulé. 

Un premier article est paru dans un numéro spécial de la revue Éducation et francophonie au printemps 2011 et qui portait entièrement sur la réussite scolaire. Ce premier exercice a permis au CRIRES d’organiser son patrimoine de connaissances. À l’aide d’un référenciel précis, celui de la théorie de l’activité (Engeström, 1987, 1999, 2008), plusieurs de ses membres feront part de la démarche amorcée et des résultats obtenus jusqu’à maintenant. Plus spécifiquement, nous examinerons les effets produits par certains résultats de recherche (ou connaissances) tant à l’interne qu’à l’externe et débattrons ensemble de la valeur ajoutée de pratiquer la gestion des connaissances au sein de notre propre organisation et en lien avec d’autres organisations du secteur de l’éducation.

Pour vous inscrire en ligne cliquez sur le lien suivant : Inscription au Colloque
Enregistrer un commentaire