Sélection du message

La DGPR pour les Nuls !

Les entreprises vont devoir mettre en conformité leurs procédures et leur système d’information pour appliquer   la nouvelle réglem...

jeudi 12 novembre 2015

Le BRUNCH CLUB PARIS du 03 novembre 2015 #Humanknowledge #BPUN




Liam HUGHES, fondateur de la plateforme BIGGERPLATE, a animé le second BRUNCH CLUB de Paris. Nous avons été accueilli à l'espace 360, un endroit propice à là créativité où réside la société SIGNOS, une des entreprises majeures dans l'usage du mind-mapping et des techniques de management visuel en France.
Liam HUGHES

Après un accueil fort sympathique autour de boissons chaudes et froides et de bonnes viennoiseries, nous avons pu saluer l'arrivée de 2 nouveaux acteurs au sein de la communauté parisienne.








Présentation de Liam HUGHES

Ruth Lilly WALKER
Liam a entamé la rencontre par la présentation de la nouvelle animatrice de la communauté francophone BIGGERPLATE, Ruth Lilly WALKER.










Le tour de table traditionnel a permis à chacun de se présenter plus en détail. Au final, nous étions 9 à participer à cette seconde rencontre.Ruth Lilly WALKER

Liam a rappelé les objectifs du BRUNCH CLUB de Paris, à savoir :
  • renforcer l'adoption du mind-mapping en France
  • orienter la Strategie de BIGGERPLATE au regard des spécificités culturelles locales
  • renforcer la communication francophone au travers du blog et du groupe Linkedin.
Il nous a présenté un aperçu des contributions de la communauté française. Elles sont en hausse de 11% depuis le début de l'année. En revanche la courbe de progression est moins importante que l'année précédente.

Une des grandes nouveautés depuis notre précédente rencontre 1 est l'intégration de X-Mind avec la plateforme BIGGERPLATE. Les utilisateurs peuvent désormais partager directement leurs cartes mentales à partir de Xmind.

La nouvelle version du blog en français est également remarquable, son apparence et son ergonomie le rendent plus agréable à consulter et à mon avis vont favoriser les échanges.
Enfin en ce qui concerne l'enquête annuelle, elle sera plus riche que la précédente et sortira en février. Une vision détaillée par pays enrichira la version actuelle.

Présentation de SIGNOS

La rencontre s'est poursuivie par une présentation des offres de la Societe SIGNOS.
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par les initiatives ambitieuses que nous ont présenté Franco MASUCCI et Carolina VINCENZONI.
Franco MASUCCI
Carolina VINCENZONI







En ce qui me concerne, j'ai réellement ressenti l'ancrage profond de cette société dans l'usage des méthodes innovantes de mind-mapping et de management visuel.





Conclusion

Carte Mentale des notes prises en direct
Pour obtenir le détail des points présentés ci-dessus, je vous invite à télécharger la carte mentale en cliquant sur un des liens suivants :
  1. Carte mentale au format ImindMap
  2. Carte mentale au format image





Encore merci à toutes et à tous pour les riches échanges de cette seconde rencontre. Ruth nous transmet la date du prochain BRUNCH CLUB de PARIS d'ici fin novembre.




(1) La première rencontre a eu lieu le 18 juin 2015 ↩︎
Enregistrer un commentaire