Sélection du message

Marketplaces de Conseils, Uberisation ou pas ?

XERFI a souhaité connaitre le point de vue Kader KEBAILI , Co-Fondateur d’ INNOPRAG et concepteur de la première plateforme interna...

mardi 30 mars 2010

Les entreprises devront affronter une pénurie de talents dès 2010

Une pénurie des talents guette les entreprises, si elles ne changent pas leur politique de gestion des ressources humaines, alerte le rapport international de StepStone sur la gestion des talents publié le 29 mars.
Les DRH ont du pain sur la planche. Les résultats de l’enquête, menée par StepStone auprès de 400 cadres dirigeants dans le monde, soulignent l’urgence de passer à l’action en matière de gestion des talents : promotion interne, augmentation salariale, etc. "Les entreprises qui ne font rien s’exposent à une fuite de leurs ressources clés et une baisse de leur performance, quand repartira le train de la croissance", commente Matthew Parker, directeur général de StepStone Solutions.
En attendant des jours meilleurs, les hauts potentiels surveillent donc les opportunités et risquent de quitter leur poste dès la reprise amorcée. Les DRH commencent à en prendre conscience : la moitié compte développer leurs potentiels en interne et annonce la reprise des recrutements dans les 12 mois à venir. Des promesses d'offres d'emplois encore timides mais prometteuses.

Pour lire le dossier complet cliquer sur le lien suivant :
Les entreprises devront affronter une pénurie de talents dès 2010 - Capital.fr

Merci à Fabrice Landois pour le partage de cette information
Enregistrer un commentaire