Sélection du message

La DGPR pour les Nuls !

Les entreprises vont devoir mettre en conformité leurs procédures et leur système d’information pour appliquer   la nouvelle réglem...

jeudi 20 janvier 2011

Commission européenne : CORDIS - Huitième atelier scandinave sur le E-Gouvernement

Huitième atelier scandinave sur le gouvernement électronique, à Tampere, en Finlande le 07 Février 2011

Le huitième atelier scandinave sur le gouvernement électronique se tiendra les 7 et 8 février 2011 à Tampere, en Finlande.

Le gouvernement électronique (ou cybergouvernement) est un terme général qui englobe une vaste gamme de thèmes liés à la prestation de services en ligne par des entités gouvernementales. Il s'agit plus souvent d'entreprises, de citoyens et de résidents d'une certaine zone ou pays. Le cybergouvernement est souvent divisé en quatre domaines: la gouvernance, les technologies de l'information et de la communication (TIC), la réingénierie (ou remaniement) des processus administratifs et le cybercitoyen.

L'objectif général de cet évènement est de promouvoir la qualité et la pertinence dans la recherche dans le domaine du gouvernement électronique. L'édition est une des séries consacrée au débat de thèmes actuels locaux et de diverses façons de progresser. Le programme de l'évènement se concentre sur des discussions informelles plus que sur des présentations formelles de conférence.

Le thème de l'évènement portera sur «l'amélioration du cybergouvernement», en relation au pluralisme de la recherche du cybergouvernement et de la pratique. Les différentes formes d'améliorations pourraient nécessiter, requérir, exploiter, avoir lieu, affecter ou induire diverses sortes de parties prenantes, de technologies, d'objectifs, d'intérêts, de coûts, de mesures, entre autres.

Parmi les participants, citons des intervenants issus de disciplines telles que l'administration publique, les sciences politiques, les systèmes d'informations et l'informatique, la gestion de connaissances, la gestion des services, l'économie, la sociologie et le droit.

Pour de plus amples informations, consulter: http://webhotel2.tut.fi/sweg2011/index.html
Enregistrer un commentaire