Sélection du message

Marketplaces de Conseils, Uberisation ou pas ?

XERFI a souhaité connaitre le point de vue Kader KEBAILI , Co-Fondateur d’ INNOPRAG et concepteur de la première plateforme interna...

mercredi 26 janvier 2011

Projet portail transnational de connaissances sur les thématiques : agriculture -développement rural et agro-alimentaire

Un projet d’une durée de trente mois, coordonné par l’Université Polytechnique de Madrid, est financé par le programme Interreg SUDOE (coopération territoriale de l'espace Sud-ouest européen).


Objectifs du projet

La gestion des connaissances est sans aucun doute un des problèmes structurels majeurs de l’ensemble du secteur agricole et agroalimentaire. Les chaînes de connaissances sont défectueuses, en raison de problèmes d’identification des besoins, des sources de savoir, de difficultés d’échange ou de concentration des informations, etc.
Les nouvelles opportunités offertes par Internet, et son développement dans le secteur agricole permettent d’envisager un nouveau scénario. Dans cette optique, le Ministère espagnol de l’Environnement Rural et Marin a créé une plateforme des savoirs ruraux et halieutiques, et soutenu le développement du portail CHIL pour la gestion des connaissances dans ce secteur.
Ce projet a comme objectif fondamental l’implantation du portail de connaissances CHIL à un niveau transnational, créant les conditions de gestion, diffusion et collaboration permettant sa croissance et son développement. L’objectif final du projet est d’établir un réseau virtuel de collaboration entre centres de recherche, industries et producteurs du secteur agricole et agroalimentaire de l’espace SUDOE.
Pour consulter l'ensemble du projet cliquez sur le lien suivant : Le Projet Européen
Enregistrer un commentaire